La Banque Alimentaire

La Banque Alimentaire  a lieu tous les ans le dernier week-end de novembre.

Les clients de certains magasins alimentaires sont invités à acheter des produits supplémentaires, qu’ils remettent aux bénévoles après leur passage en caisse. Ces bénévoles trient les denrées et remplissent des cartons qui sont ensuite chargés sur camion et acheminés aux entrepôts de la Banque alimentaire, à destination de diverses associations caritatives.

Les membres du Lions Club Versailles Trianon participent tous les ans à la collecte dans les magasins Monoprix et Carrefour Market Grand Siècle à Versailles.

Le résultat final est de près de 200 cartons de nourriture, soit avec un poids moyen de 16kg par carton, près de 3 tonnes de marchandises distribuées à la Banque Alimentaire ou au Samu Social.